Fabrication de masques

En prévision du déconfinement prévu le 11 mai, le département s’est fortement mobilisé afin d’être en capacité de fournir un masque tissu à chaque habitant via l’opération « Un masque pour chaque lozérien » en partenariat avec les ateliers Tufféry de florac.

De nombreuses volontaires ont répondu à l’appel sur le département ainsi que sur notre commune.

En complément de cette opération, les couturières de l’association « les médiévales du Malzieu » ont souhaité s’impliquer directement pour les habitants du Malzieu.

La mairie a ainsi fourni le tissu nécessaire (achat effectué au magasin  « au fil du temps » à Prunières) afin que des masques supplémentaires puissent être distribués aux habitants de notre commune.

Depuis plus d’une semaine, plusieurs couturières se réunissent chaque après-midi à la salle des fêtes (lieu plus propice au respect des mesures de distanciation). Fin avril, elles comptabilisaient quelques 500 masques et le travail n’est pas fini…

La municipalité les remercie chaleureusement pour cette action.