Séance du 10-04-2019

• Route de Saugues :
    Suite à la rénovation des réseaux de la route de Saugues entre le chemin du moulin et l’entrée du lotissement de la Route d’Argent, attribution des missions de passage caméra et d’essais d’étanchéité à la société CITEC Assainissement.
  • Médiathèque municipale :
    – Désignation du cabinet Stéphane BESSIERES, architecte à Saint-Chély d’Apcher pour assurer la maîtrise d’œuvre des travaux d’aménagement de la médiathèque au rez-de-chaussée de l’ancienne gendarmerie.
    – Adoption du plan de financement des travaux pour un coût de 82 350 € HT et sollicitation de subventions auprès de l’Etat, de la Région Occitanie et du Département de la Lozère.
    – Attribution des travaux aux entreprises : Brassac Christian pour les menuiseries extérieures et intérieures ; Laporte-Rozière pour les faux-plafonds et l’isolation ; Bonnet pour l’électricité et Pascal Jean-Luc pour la peinture.
    – Décision d’acquisition de divers mobilier auprès de la SARL C Bureautique de Mende.
  • Gîtes du Pigeonnier  :
    Suite à l’étude de diagnostic réalisé par le cabinet CBH Consulting, actualisation de la mission de la maîtrise d’œuvre confiée au cabinet HSB Architecture pour la réhabilitation des gîtes du Pigeonnier.
  • Village Vacances de Ganigal  :
    Attribution des travaux de désamiantage à l’entreprise Amiante Ingénierie et de charpente-couverture à l’entreprise Lozère-Charpente.
  • Chapelle Notre-Dame de Lourdes  :
    Compte tenu de l’état de dégradation de la chapelle Notre-Dame de Lourdes, décision de confier une expertise et une évaluation des travaux de rénovation de l’édifice à Frédéric FIORE, architecte du patrimoine.
  • Station d’épuration  :
    Suite à la sollicitation du SATESE, lancement d’une consultation pour le suivi agronomique des boues produites par la station de traitement des eaux usées.
  • Piscine municipale  :
    Passation d’une convention avec la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport de la Lozère pour la surveillance et l’animation de la piscine pour la saison 2019.
  • Subventions 2019  :
    Attribution des subventions aux associations : Comité d’animation du Malzieu pour «Les Médiévales du Malzieu » 20 000 € ; Les Rencontres Musicales du Malzieu 8 000 € ; Le Trail Margeride 5 500 €.
  • Communaux de Ganigal  :
    Autorisation temporaire de pâturage de diverses parcelles sises à Ganigal à Mme BRIMEUR « La Cavale du Malzieu » pour la période du 15 mars au 15 décembre 2019.
  • Personnel communal  :
    Adhésion au service retraite CNRACL, à la mise en concurrence lancée par le Centre de Gestion de la Lozère pour le risque santé et au Service de Délégué à la Protection des Données Mutualisées du CDG 48.