Séance du 06-08-2018

• Aménagement route de Saint-Alban :
    Approbation des avenants aux marchés de travaux entre la commune et l’entreprise Marquet.
    Régularisation cadastrale avec divers propriétaires consécutive aux travaux d’élargissement ou de rectification de la voirie.
  • Cheminement piétons route de Saint-Alban :
    Approbation du contrat de maîtrise d’œuvre avec le cabinet Allo-Claveirole, géomètres- experts à Saint Flour.
    Décision de lancer la consultation des entreprises pour la réalisation du projet d’aménagement d’un cheminement pour la sécurité des piétons depuis la sortie du bourg jusqu’à la passerelle sur la Truyère.
  • Ancien garage de l’Etat :
    Acquisition en application du droit de priorité de la commune de l’ancien garage propriété de l’Etat, situé route de Saint Alban, autrefois utilisé par la Direction Départementale de l’Equipement.
  • Aménagement route de Saugues :
    Approbation de la convention de mandat entre le Département de la Lozère et la commune pour l’aménagement de la route de Saugues, entre les carrefours du chemin du moulin et l’entrée du nouveau lotissement de la route d’Argent.
    Approbation du contrat de maîtrise d’œuvre avec le cabinet Fagge et Associés de Mende.
    Décision de lancer la consultation des entreprises pour la réalisation des travaux qui débutera par les réseaux à l’automne, l’aménagement de la voirie et des abords étant prévus ultérieurement.
  • Eclairage public :
    Décision de procéder au remplacement des luminaires situés dans le centre historique du bourg médiéval devenus défectueux ou inadaptés aux équipements actuels notamment en maîtrise d’économie d’énergie.
  • Réhabilitation du camping de la piscine :
    Décision d’engager la réalisation du projet de montée en gamme du camping de la piscine et de lancer la consultation des entreprises pour la restructuration du bâtiment sanitaire avec une fin d’opération au printemps 2019.
  • Réhabilitation des villages vacances du Pigeonnier et de Ganigal :
    Décision d’engager la réalisation des projets de montée en gamme des villages vacances du Pigeonnier et de Ganigal et lancement de la consultation des entreprises.
    Approbation des contrats de maîtrise d’œuvre avec le cabinet HSB architecture de Mende pour la réalisation de ces projets.
  • Voirie communale :
    Approbation du programme de voirie communale 2018 portant sur :
    . l’accès, chemin du Pigeonnier, du lotissement de la route d’Argent et des châteaux d’eau,
    . la réfection du trottoir à hauteur des gîtes du Pigeonnier,
    . l’aménagement du chemin rural de Verdezun, depuis l’ancienne école à la route départementale de St Léger du Malzieu,
    . l’accès à la Brugerette.
  • PLU :
    Approbation de la modification simplifiée du PLU, portant sur la correction d’erreurs matérielles et d’insertion de la cartographie des servitudes d’utilité publique, avec affichage de cette délibération pendant un mois en mairie et insertion dans le journal Lozère Nouvelle.
  • Budget primitif 2018 :
    Approbation de la décision modificative n°1 concernant la section d’investissement du budget principal de la commune.
  • Tarif communaux :
    Maintien pour 2018-2019 des tarifs de la cantine scolaire appliqués pour l’année 2017-2018.
  • Trail Margeride :
    Attribution d’une subvention de 1 474 € à l’association « Trail Margeride » pour la manifestation qui aura lieu les 8 et 9 septembre.