Séance du 19-03-2018

• Camping de la piscine :
    Approbation de convention financière avec la Région dans le cadre du programme Leader pour le projet de montée en gamme du camping de la piscine.
  • Acquisitions foncières :
    Pour le projet d’aménagement d’un cheminement piétons en parallèle de la route de Saint-Alban, accord pour les acquisitions foncières avec le GFA du Villeret entre l’entrée de l’allée du château et la Coopérative laitière de la Haute Truyère.
  • Transfert de compétences :
    Approbation du transfert de compétences à la Communauté de Communes de la politique de la ville pour l’animation et la coordination des dispositifs locaux de prévention de la délinquance et des maisons de services au public.
  • Drapeau 1914-1918 :
    Décision de procéder au remplacement du drapeau porté pour les cérémonies commémoratives de la Grande Guerre de 1914-1918.
  • Subvention à l’Office de Tourisme :
    Retrait de la délibération du Conseil Municipal du 12 décembre17 portant attribution d’une subvention de 10 000 € à l’Office de Tourisme du Malzieu.
  • Amendes de police :
    Approbation du programme de travaux pour demande de subvention au titre du produit des amendes de police auprès du Département sur la dotation 2018.
  • Aménagement route de Saint-Alban / chemin du Villeret :
    Pour faire suite à l’intervention du cabinet Allo-Claveirole, géomètres à Saint-Flour, acquisitions foncières auprès du GFA du Villeret représentant une surface de 2 700 m².
  • Z.A. route de Saint-Léger :
    Approbation de la vente par la commune à la SARL Jérôme Rousset de 2 parcelles de terrain pour une surface de 2477 m² au prix de 5 € le m².