Séance du 19/06/2021

• Saison estivale – zone piétonne :
    Vu les efforts de restauration et de mise en valeur du centre historique engagés par la commune et par de nombreux propriétaires privés depuis de nombreuses années, il convient de rendre encore plus agréable les rues et places en les réservant aux seuls piétons durant la saison estivale afin d’attirer d’avantage de visiteurs et ainsi aider au maintien des commerces, services et activités en général.
    Le conseil municipal décide donc, à titre d’essai, de mettre le centre historique du bourg du Malzieu en zone piétonne du lundi 12 juillet jusqu’au dimanche 22 août 2021 inclus.
  • Réhabilitation de la mairie – aménagement local d’archives  :
    Décision de confier les travaux de câblage informatique et de téléphonie de la mairie à l’entreprise Micro Production de Saint-Flour.
    Travaux d’électricité du local des archives réalisés par l’entreprise Bonnet de Saint-Chély d’Apcher.
  • Demande du comité d’animation :
    Décision d’attribuer une subvention de 1500 € au comité d’animation du Malzieu-Ville pour l’acquisition d’un barnum.
  • Attribution de subvention :
    Concernant les subventions accordées chaque année aux associations qui en font la demande, précision du conseil municipal sur la nécessité pour chaque demande déposée de fournir une lettre présentant l’activité de l’association ainsi que la fiche financière « demande de subvention pour l’année 2021. ».
  • Indemnité de gardiennage de l’église :
    Fixation à 479.86 € l’indemnité de gardiennage de l’église qui sera versée sous fourme de subvention à l’AD 48-Association Diocésaine pour l’année 2020.
  • Tarifs communaux :
    Fixation des différents tarifs communaux applicables à partir du 1er janvier 2021.