Séance du 22/11/2021

• Rénovation énergétique – réseau de chaleur :
    Notification de l’état d’avancement de ce projet global qui touche à la fois le réseau de chaleur, la rénovation énergétique de plusieurs bâtiments et pour certains d’entre eux, leurs aménagements intérieurs.
    Décision de poursuivre cette opération qui présente un intérêt pour la commune dans le cadre de la transition énergétique.
  • Voirie communale :
    Approbation du classement des voiries communales selon les cartes du réseau viaire.
  • Eclairage public – extinction de nuit :
    Approbation du programme Exceptionnel pour l’Efficacité Energétique  proposé par le SDEE Lozère dont le but est de permettre l’extinction de nuit de l’éclairage public de la commune.
    Adoption du plan de financement.
  • Route de Saugues – travaux parcelle CHABERT :
    Décision de confier divers travaux de maçonnerie et d’évacuation des eaux pluviales à l’entreprise BOURRIER –TP.
  • Aire de camping-cars – levé topographique :
    Accord pour la réalisation d’un relevé topographique au préalable du projet d’aménagement de l’aire de camping-cars au Pré du Pont par le Cabinet Boissonnade-Arrufat de Mende.
  • Facturation heures de déneigement aux collectivités territoriales :
    Notification des interventions de déneigement sur certaines voies communales et départementales.
    Fixation des tarifs horaires de déneigement aux communes du canton pour l’hiver 2020-2021.
  • Vente étrave de déneigement :
    Décision de céder à la commune de Saint-Léger du Malzieu l’étrave de déneigement de l’UNIMOG 406.