Séance du 26/09/2022

• Lotissement Courdesse – Lotissement du Villeret : projet d’aménagement d’une voie de liaison et de ses abords :
    Ces deux lotissements étant proches l’un de l’autre et chacun étant desservi par une voie sans issue, approbation du projet de création d’une voie de liaison entre ces deux lotissements afin de faciliter la circulation des véhicules et plus particulièrement les véhicules de secours et de déneigement.
    Décision de réaliser une étude dans ce sens et d’en confier l’exécution au cabinet Allo et Claveirole, géomètres experts à Aurillac.
  • Contrat Territorial Occitanie (CTO) – maquette de projets :
    Approbation de la maquette des projets de la commune à déposer auprès du PETR Gévaudan-Lozère dans le cadre du CTO 2022-2028.
  • Aménagement route de Saint-Léger :
    Approbation du projet d’aménagement de la route de Saint-Léger tel que présenté par Jean-François Magne, 1er adjoint. Décision de procéder à la consultation des entreprises en vue de la réalisation de cette opération.
  • Droit de place – Food Truck DUMAS la pastourelle :
    Fixation du droit de place pour l’occupation du domaine public durant l’été 2022, du food truck de l’enseigne « la pastourelle » de M. Dumas.
  • Réaménagement monument FNACA :
    Décision, après entretien avec M. Combes Christian, Président de la FNACA du Malzieu, de déplacer le monument dédié aux victimes de la guerre d’Algérie actuellement Av. Pierre Rousset et de l’installer place du foirail à proximité du monument aux morts.
  • Programme WATTY – convention de partenariat :
    Approbation du programme WATTY porté par le SDEE relatif à la sensibilisation des enfants aux enjeux de la transition écologique et des économies d’énergie.
    Approbation de la convention à intervenir entre le SDEE, la commune et le REEL-CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement).
  • Rénovation toilettes publiques place des Ursulines :
    Face aux difficultés rencontrées concernant l’installation de toilettes publiques dans le centre ancien du Malzieu et à l’augmentation de la fréquentation touristique du village, approbation du projet de réaménagement du local des toilettes publiques situé place des Ursulines tel que proposé par le Cabinet Bessières – architecte, afin de le rendre accessible à tous les publics et notamment aux personnes à mobilité réduite.