Séance du 30-10-2020

• Aménagement de la route de Saint-Léger :
    Approbation de l’étude de l’aménagement de la route de St-Léger prenant en considération les observations formulées par le service des routes du Département de la Lozère et mandat donné au Maire pour engager les négociations auprès des différents propriétaires.
  • Aménagement route de Saugues :
    Validation des plans actualisés des aménagements proposés.
  • Gîtes du Pigeonnier :
    Passation d’avenants aux marchés de travaux dans le cadre de la réhabilitation des gîtes du Pigeonnier.
  • Restauration de documents d’archives :
    Approbation pour la restauration et reliure de divers documents d’archives communales.
  • Bureau de poste :
    Le conseil municipal se prononce pour le maintien d’une amplitude horaire d’ouverture de 24 heures par semaine y compris le samedi matin.
  • Avenir du train « Aubrac » :
    Approbation de la motion « Pour que vive la ligne du train de l’Aubrac » initiée par l’association AMIGA (les amis du Viaduc de Garabit) en vue de son maintien pour l’activité voyageur et pour l’activité de l’usine Arcelor Mittal de Saint-Chély d’Apcher.
  • Chapelle Notre Dame de Lourdes :
    Passation d’avenants aux marchés de travaux concernant la restauration de la chapelle Notre Dame de Lourdes.