Via ferrata

Classée parmi les six via ferrata de Lozère, celle du Malzieu vous permettra de découvrir les gorges de la Truyère sous de spectaculaires points de vue. Cette ascension vertigineuse mais sécurisée vous procurera de belles sensations.

Il existe deux niveaux de difficultés physiques qui s’adapteront aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants confirmés.
A noter : La Via Ferrata du Malzieu-Ville est le premier site de ce type à posséder un équipement d’aide aux mal-voyants.
Ce dispositif va informer régulièrement le pratiquant sur les différents passages. Si un accompagnement par un moniteur confirmé reste très fortement conseillé, cet équipement permet aux personnes ayant un handicap visuel de gagner en autonomie. Le site est en accès libre tout au long de l’année. Néanmoins il est interdit aux enfants de moins de 6 ans. Ceux de moins de 12 ans doivent être accompagnés et encordés. La progression entre deux adultes est obligatoire pour toute personne de moins de 40 kg. Si vous ne possédez pas de matériel conforme à cette activité, la location de matériel à l’Office de Tourisme est possible en partenariat avec la boutique Esprit Nature.
NB : Le matériel loué est conçu pour des personnes de 40 à 100 kg.
La location se fait aux horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme (04 66 31 82 73)

Vous avez aussi la possibilité de choisir l’accompagnement d’un moniteur diplômé d’Etat, prestation proposée par l’organisme ADN La Cazelle (07 81 70 10 74)
http://sport-nature-gorgesdutarn.com

Pour plus d’ infos consulter : http://www.viaferrata-fr.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top