Séance du 24-10-2018

• Camping de la piscine :
    Dans le cadre de la mise aux normes du camping, réalisation d’un plan topographique du site confiée au cabinet Fagge, géomètre à Mende.
  • Réhabilitation du Village Vacances de Ganigal :
    Approbation du contrat de maîtrise d’œuvre avec le cabinet HSB Architecture pour la réhabilitation de l’installation.
  • Aménagement route de Saugues :
    Approbation des marchés de travaux entre le carrefour du chemin du moulin et l’entrée du lotissement de la Route d’Argent aux entreprises Roger Martin pour le lot voirie et réseaux divers et Hermabessière pour le lot espaces verts-aménagements paysagers.
    Sollicitation de la participation financière du Département de la Lozère pour la réalisation de la chaussée de la route départementale.
  • Logement ancienne trésorerie :
    Présentation de l’avant-projet de réhabilitation.
    Approbation du contrat de maîtrise d’œuvre avec le Cabinet Stéphane Bessière, architecte à Saint-Chély d’Apcher.
  • Lotissement de la Route d’Argent :
    Approbation d’un fonds de concours du Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement de la Lozère pour les travaux d’extension du réseau électrique du lotissement de la Route d’Argent.
  • Ecole publique du Gévaudan :
    Dans le cadre du projet « Ecoles numériques innovantes et ruralité » initié par l’Académie de Montpellier, approbation de la convention de partenariat à intervenir entre cette dernière et la commune.
    Adoption du plan de financement de l’opération sur la base d’un coût de 10 413 € réparti à parts égales entre l’Etat et la commune.
  • Terrain mitoyen de l’école publique :
    Proposition d’acquisition du terrain mitoyen situé au rez-de-jardin de l’école publique pour l’agrandissement de l’aire de jeux et le repositionnement de l’accès à l’école.
  • Signalisation d’animation :
    Les 2 panneaux d’animation du Malzieu implantés en bordure de l’autoroute A 75 seront remplacés et feront l’objet d’un renouvellement avec une nouvelle charte graphique et la dénomination « Le Malzieu en Gévaudan ».
  • Subventions aux associations :
    Approbation de subventions de fonctionnement aux diverses associations qui oeuvrent dans les différents domaines : culture, sport, loisirs, éducation, solidarité, tourisme…
  • Hébergements touristiques :
    Acquisition d’une auto-laveuse et consultation de plusieurs prestataires pour les travaux de blanchisserie.