Séance du 12-06-2018

• Aménagement route de Saugues :
    Approbation du dossier de consultation des entreprises pour la portion entre le carrefour du chemin du moulin et l’entrée du lotissement de la Route d’Argent et lancement de ladite consultation.
  • Programme voirie communale 2018 :
    Approbation du programme de voirie 2018 dont la maîtrise d’ouvrage est confiée au Syndicat Départemental d’Equipement et d’Energie de la Lozère pour les travaux suivants : voirie communale du Pigeonnier pour accès au lotissement de la Route d’Argent et au château d’eau ; chemin du Pigeonnier pour réfection du trottoir à hauteur du site des gîtes ; carrefour à la Brugerette ; chemin communal de Verdezun à la route départementale de Saint-Léger.
  • Autorisation d’urbanisme :
    La loi ALUR a prévu le transfert de l’instruction technique des autorisations d’urbanisme pour les communes de moins de 10 000 habitants faisant partie d’un Etablissement Public de Coopération Intercommunale de plus de 10 000 habitants et disposant d’un document d’urbanisme.
    Plusieurs communes du territoire de la Communauté de Communes étant concernées par ce nouveau dispositif dont la commune du Malzieu-Ville, le conseil municipal approuve la convention entre l’Etat, la commune et le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) pour le prolongement de la mise à disposition des services de l’Etat pour l’instruction des  demandes d’autorisation d’urbanisme et ceci dans l’attente de la mise en place d’un dispositif pérenne.
  • Site internet :
    Un nouveau site internet de la commune vient d’être mis en ligne : www le-malzieu-ville.fr
    Réalisé par contact@lafabrikaimages.fr il comporte de nombreuses rubriques sur « la commune, vie pratique, vivre au Malzieu, tourisme » avec de nombreuses déclinaisons, et
    largement illustré de magnifiques prises de vues et de photos…
  • Parcours touristique de la Truyère :
    Approbation du projet d’aménagement d’un parcours touristique nature-sports-loisirs autour de la Truyère à l’amont du Malzieu. Adoption du plan de financement et demande de subventions.
  • Bibliothèque municipale :
    Approbation des locaux de la bibliothèque située dans la tour de Bodon au nouvel Office de Tourisme Margeride en Gévaudan.
    Installation de la bibliothèque municipale au rez- de- chaussée de l’ancienne gendarmerie.