Séance du 20/12/2021

• Opération Bourg Centre Occitanie :
    La commune bénéficiant de l’opération Bourgs-Centres 1ère génération initiée par la région Occitanie pour la période 2019-2021, décision de prolonger ce dispositif pour la 2ème génération de ces contrats sur la période 2022-2024.
  • Contrat territorial Départemental :
    Approbation de la convention financière entre le Département de la Lozère et la commune, relative aux travaux de voirie communale qui fait partie de la prolongation jusqu’à fin 2021 du contrat territorial 2018-2020 du Département de la Lozère. Adoption du plan de financement.
  • Tarifs communaux 2022 :
    Révision des loyers mensuels des différents logements communaux. Tarifs entrant en vigueur au 1er janvier 2022.
    Fixation d’une participation financière de 160€/élève aux familles pour les cours de musique pour l’année scolaire 2021/2022.
    Fixation des différents tarifs de location au mois pour les gîtes du Pigeonnier, chalets de la Truyère et village vacances de Ganigal.
  • Demande Mme Lagrange – acquisition terrain communal :
    Décision défavorable du conseil municipal concernant la demande de Mme Lagrange d’acquérir une bande de terrain sur les parcelles cadastrées A937 et 939, propriétés de la commune.