Randonnée pédestre

Avec plus de 380 km de sentiers balisés, notre territoire est un terrain de jeu idéal pour la pratique de la randonnée.

Les parcours locaux :

N’hésitez pas à pousser la porte de l’Office de Tourisme. De nombreuses propositions de randonnées balisées sur tout le territoire vous seront proposées. Vous y trouverez également le parcours intitulé «centre historique du Malzieu» qui vous permettra, au travers de 27 panneaux d’information, d’apprécier la richesse de notre patrimoine et découvrir quelques personnalités emblématiques.

 

En cliquant sur le logo vous accéderez au site Visorando sur lequel sont proposés plusieurs itinéraires de randonnée au départ et autour du Malzieu.
Téléchargez gratuitement l’application sur votre téléphone et laissez vous guider.

 

 

Pour les plus jeunes, la visite de la cité est également proposée au travers de l’application téléchargeable gratuitement intitulée « Baludik ». Sous forme de jeu de piste, découvrez de façon originale et ludique un pan d’histoire de notre cité.

 

Autres itinéraires :

Le GR4 qui relie l’Atlantique (Royan) à la Provence (Grasse) traverse 13 départements dont la Lozère. Ce tracé traverse le Malzieu via le sentier des Espagnols (situé à l’entrée du pont de Saint-Chély). Carte IGN 26360
Toutes les infos sur http://www.gr-infos.com

Les GR de pays

Les GRP  « Tour de Margeride » sont un ensemble de 4 boucles qui parcourent notre massif de la Margeride. Vous y trouverez ainsi la boucle du Malzieu, d’Aumont, de Grandrieu et Langogne. Des itinéraires permettent de les relier entre eux afin d’offrir aux plus téméraires la possibilité de randonner sur plusieurs jours et découvrir notre beau massif granitique.

Saint-Jacques-de-Compostelle

La Via Podiensis est le plus ancien des itinéraires menant à Compostelle. Historiquement Le Malzieu se situait sur ce chemin de pèlerinage. En atteste la fameuse carte de Cassini ainsi que plusieurs relevés historiques attestant de la présence de pélerins dans les archives paroissiales et les célèbres coquilles jalonnant certains édifices.
Consulter le site de l’ACIR http://www.chemins-compostelle.com qui répondra à toutes vos interrogations.
Actuellement le GR 65 ne passe plus par Le Malzieu mais vous avez toujours la possibilité d’ emprunter le parcours que les pèlerins ont jadis suivi en consultant l’itinérance créée par l’association Rand’Haut Gévaudan

Scroll to top