Séance du 21-10-2019

• Aménagement de la route de Saugues :
    Désignation du cabinet BL Expertise dans le cadre des désordres liés à l’aménagement de la route de Saugues.
  • Aménagement de la route de St-Léger :
    Décision de confier la maîtrise d’œuvre du projet d’aménagement de la route de St-Léger au cabinet Mégret, géomètre-expert à Mende.
  • Aménagement du lotissement Osty :
    – Approbation de l’avant-projet avec intégration notamment des projets suivants : conservation d’un chemin piéton entre la placette et la voie principale, maillage des canalisations d’eau potable.
    – Approbation de la convention avec Orange pour l’enfouissement des réseaux aériens de communication.
  • Chapelle Notre-Dame de Lourdes :
    – Attribution des travaux de restauration de l’édifice :
    Lot 1 Echafaudage, maçonnerie, pierres de taille, badigeon : entreprise Fabre pour un montant de 89 136.50€.
    Lot 2 Couverture-zinguerie : entreprise Delorme pour un montant de 16 520€.
    Lot 3 Vitraux : entreprise Atelier de Rougemond pour un montant de 26 250.80€.
    Lot 4 Serrurerie-ferronnerie : entreprise JBS pour un montant de 19 700€.
    – Approbation d’une convention avec le Département de la Lozère pour une somme de 40 000€ dans le cadre du contrat territorial CTAMA en complément d’une subvention de 40 000€ sur le programme Leader.
  • Accessibilité mairie :
    Attribution des travaux pour la mise aux normes des deux accès de la mairie côté route de Saint- Chély et rue des pénitents :
    Lot 1 Aménagements extérieurs : entreprise COLAS pour un montant de 16 501.29 €.
    Lot 2 Gros œuvre : entreprise ROUSSET pour un montant de 9 320€.
    Lot 3 Portes automatiques : entreprise Aluminium Système pour un montant de 16 540.54€.
    Lot 4 Carrelage : entreprise Art Bâtiment pour un montant de 1 025€.
    Lot 5 Electricité : entreprise Scheffer pour un montant de 4 529.10€.
  • Pavillon Jean Boulet- Bâtiment St-Joseph :
    Attribution des travaux pour la réfection des salles d’eau :
    Lot 1 Cloisons placo-plâtre : entreprise Lozère Isolation pour un montant de 440€.
    Lot 2 Carrelage-faïences : entreprise Art Bâtiment pour un montant de 4 300.50€.
    Lot 3 Peinture-nettoyage : entreprise Pascal peinture pour un montant de 691.32€.
    Lot 4 Plomberie-sanitaire : entreprise Calmels-Petitfour pour un montant de 5 352.70€.
  • Eclairage de l’église :
    Décision de procéder à la réfection de l’installation électrique de l’église sur la base du devis de l’entreprise Rodier pour un montant de 14 111.97€.
  • Lotissement Route d’Argent :
    Acceptation de vendre 3 lots à la société d’HLM Lozère Habitation en vue de la construction des maisons d’habitation.
  • Réseaux d’eau et d’assainissement :
    Décision de mettre en place une supervision des dispositifs de télégestion des réseaux d’eau et d’assainissement concernant la station d’épuration et le pont de relevage de la salle des fêtes.
    Approbation de la convention avec le SPEE Lozère pour l’utilisation d’un logiciel de télégestion des réseaux d’eau et d’assainissement.
  • Médiathèque municipale :
    Approbation de la convention de partenariat de lecture publique entre le Département et la commune.
  • Personnel communal :
    Création de postes d’adjoint technique à temps complet et non complet.
    Adhésion au contrat groupé souscrit par le centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Lozère pour les personnels affiliés à la CNRACL et à l’IRCANTEC.
    Participation de la collectivité à la convention de participation Prévoyance conclue par le Centre de Gestion.
    Adhésion de la collectivité pour le risque Prévoyance pour la protection sociale des agents.
  • Finances :
    Approbation de la décision modificative n°1 au budget primitif 2019 de la commune.
    Création d’une régie de fonctionnement pour la médiathèque.
    Attribution de diverses subventions et cotisations statutaires de fonctionnement à plusieurs associations.
    Décision de procéder à la vente de divers équipements mobiliers et électroménagers consécutif à la montée en gamme des Gîtes du Pigeonnier et du VVG.
  • Toilettes publiques :
    Attribution des travaux pour la réalisation de toilettes publiques au foirail :
    Lot 1 Terrassement-VRD : entreprise Rousset pour un montant de 7 586€.
    Lot 2 Bloc sanitaire préfabriqué : société MPS pour un montant de 46 555€.
    Lot 3 Charpente –couverture : entreprise Brassac pour un montant de 6 639.80€.