Séance du 30-01-2018

• Hébergements touristiques :
    Demande de subvention auprès de l’Etat pour la réhabilitation des gîtes du Pigeonnier, des chalets de la Truyère et du village vacances de Ganigal.
  • Route de Saugues :
    Demande de subventions auprès de l’Etat et du Département pour l’aménagement de la route de Saugues.
    Approbation des travaux d’enfouissement du réseau téléphonique entre les carrefours du chemin du moulin et du nouveau lotissement de la Route d’Argent.
  • Chemin piétonnier route de St-Alban :
    Approbation du projet de création d’un chemin piétonnier en parallèle de la route de St Alban pour assurer la sécurité des piétons.
    Demande de subventions auprès de l’Etat et du Département.
  • Camping de la piscine :
    Approbation du marché de maîtrise d’œuvre avec le cabinet HSB, architecte à Mende.
  • Déneigement des communes :
    Approbation : du règlement de mise à disposition de matériels entre la communauté de communes et la commune ; des conventions de prestations de services entre les communes du Malzieu-Ville et de St Léger du Malzieu d’une part et du Malzieu-Ville et de Chaulhac d’autre part.
  • Transfert de compétences à la communauté de communes :
    Application de la loi Notre qui impose le transfert de la zone artisanale de la route de St Léger et de l’Office de Tourisme avec approbation des procès-verbaux de mise à disposition des biens, équipements et services correspondants.
    Attribution d’un fonds de concours au Syndicat départemental d’électrification pour la réalisation des travaux d’enfouissement BTS et de génie civil.
  • Recensement de la population :
    Création de 2 emplois d’agents recenseurs à temps non complet pour la période du 5 janvier au 17 février 2018.