Séance du 31/08/2021

• Restauration archives municipales :
    Attribution à la société « la reliure du Limousin » la réalisation de travaux de restauration de plusieurs documents des archives municipales. Adoption du plan de financement.
  • Restauration portail ancienne église des Pénitents :
    Attribution à l’atelier DRUILHET, la réalisation de travaux de restauration du portail du XVIIIè siècle de l’ancienne église des Pénitents (mairie). Adoption du plan de financement.
  • Signalétique locale :
    Approbation du projet de réalisation d’une signalétique locale du bourg médiéval et de ses abords. Adoption du plan de financement et sollicitation d’une subvention auprès de FEADER.
  • Aménagement route de Saugues :
    Décision d’indemniser les 3 propriétaires concernés par les régularisations cadastrales suite à la modification de l’alignement de la route de Saugues au droit du lotissement Osty.
  • Cantine scolaire :
    Fixation des tarifs de la cantine scolaire pour l’année 2021-2022 applicables au 1er septembre 2021.
  • Attribution de subventions :
    Accord d’attribution à sa demande d’une subvention de 200 € à l’association Méli’Bio de Margeride.
    Décision de verser une subvention de 1 200 € à l’association « Les Plus Beaux Villages de France » afin de participer aux frais d’expertise lors du dépôt de candidature de la commune.
  • Cache-conteneurs :
    Approbation du devis de l’entreprise SAS ASTRUC Philippe pour la pose des cache-conteneurs.
  • Autorisation temporaire de pâturage en forêt :
    Acceptation de la demande de Mme Brimeur Sonia d’autorisation temporaire de pâturage en forêt communale du Malzieu-Ville pour l’année 2021. Sollicitation des services de l’ONF, agence de la Lozère, pour l’établissement de cette autorisation.