Séance du 18/08/2023

• Programme rénovation logements communaux – demande de subvention :
    Approbation du projet de rénovation des 21 bâtiments communaux à vocation sociale et sollicitation de subvention auprès de la Région Occitanie.
  • Logements communaux – avenant aux tarifs 2023 :
    Fixation pour 2023 des tarifs, identiques à 2022, des loyers des logements communaux.
    Modification du loyer mensuel du logement « Trésor » inoccupé depuis 6 ans, devant faire l’objet de travaux mais qui servira pendant quelques mois à héberger une nouvelle famille. Tarifs applicables au 1er septembre 2023.
  • Cantine scolaire – tarifs 2023-2024 :
    Fixation des différents tarifs de la cantine pour l’année scolaire 2023-2024, applicables au 1er septembre 2023.
  • Utilisation d’espaces municipaux – convention commune – Collège Haut Gévaudan :
    Accord donné au Collège Haut Gévaudan pour l’utilisation de certains espaces municipaux pour la pratique de l’éducation physique et sportive pour l’année scolaire 2023-2024.
  • Boucherie-charcuterie/bureau de poste :
    Approbation du conseil municipal d’engager l’opération d’aménagement des locaux nécessaires pour la création d’une boucherie-charcuterie dans le bâtiment Jean Boulet actuellement occupé par la Poste, et de déplacer la Poste en face de la mairie, au rez-de-chaussée de l’ancienne gendarmerie, dans la partie mise à disposition au club du 3ème âge.
    Pouvoir donné à monsieur le Maire pour engager les études et chiffrages estimatifs nécessaires en vue de cette réalisation.
  • Subvention 2023 – Trail Margeride :
    Approbation pour l’attribution d’une subvention communale à l’association.
  • Médiathèque municipale – convention Département/commune :
    Approbation de la convention pour « le développement de la lecture publique-médiathèque municipale de niveau 3 ».
  • Rénovation énergétique mairie-demande de subvention Région Occitanie :
    Approbation du projet de rénovation énergétique des locaux de la mairie, adoption du plan de financement et sollicitation d’une subvention auprès de la Région Occitanie.