Séance du 28-09-2017

• Gîtes du pigeonnier :
    Attribution des travaux à l’entreprise Marquet pour la réfection du mur, l’agrandissement du parking et la reprise de la chaussée.
  • Camping de la piscine :
    Présentation d’une esquisse pour la restructuration du bâtiment sanitaire. La maitrise d’œuvre est confiée au cabinet HSB Architecture de Mende.
  • Ancienne chapelle de l’hospice :
    Passation d’un avenant aux marchés de travaux des lots menuiserie bois avec l’entreprise Bousquié et vitraux avec l’entreprise Rousselet de Rougemont.
  • Ancien pont du Villeret :
    Passation d’un avenant au marché de travaux avec l’entreprise AB Travaux pour le lot maçonnerie.
    Attribution des travaux de rejointoiement à l’entreprise Franck Fabre – restauration  monuments historiques.
  • Aménagement route de Saugues :
    Passation d’une convention avec Orange pour l’enfouissement du réseau téléphonique entre la voie d’accès au lotissement La Plono et l’entrée du lotissement de la Route d’Argent.
  • Ecole publique du Gévaudan :
    Approbation de la convention avec l’Académie de Montpellier pour l’adhésion de la commune à l’opération « environnement numérique de travail » (ENT).
    Souscription au projet de remplacement du matériel numérique susceptible d’être financé par l’Etat à hauteur de 50%.
    Le conseil prend acte des travaux de réfection du revêtement de la cour réalisés cet été en béton bitumineux par l’entreprise Marquet.
  • Lotissement Courdesse :
    Régularisation cadastrale avec les différents riverains.
  • Personnel communal :
    Adhésion au service prévention du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Lozère.
  • Budget de la commune :
    Approbation d’une décision modificative au budget général 2017.
  • Questions diverses :
    Attribution d’une subvention de 300 euro aux jeunes agriculteurs du canton pour l’organisation du premier comice de la Haute Truyère qui s’est déroulé le 24 septembre 2017 au Malzieu.