Aménagement boucherie-charcuterie – marchés de travaux : Attribution des travaux d’aménagement de la boucherie-charcuterie aux différents prestataires suite aux études et la consultation des entreprises dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à la société Bonnet-Teissier, architectes à Mende.
Aménagement route de Saint-Léger – régularisations cadastrales : Autorisation donnée au maire à signer tous documents relatifs aux régularisations cadastrales avec les propriétaires concernés après avoir pris acte de l’état parcellaire établi par la SCP Allo-Claveirole, géomètres experts, consécutif à la réalisation des travaux d’aménagement de la route de Saint-Léger.
Délibération relative à l’organisation du temps de travail : Après avis du comité social territorial, décision d’harmoniser la durée du temps de travail de l’ensemble des agents de la fonction publique territoriale et de déterminer des cycles de travail pour chaque service de la commune.
Agents collectivité territoriale – Mise en place protection sociale complémentaire : Adoption de l’accord collectif local du 10 juillet 2024 instituant un régime complémentaire de remboursement de frais de santé au bénéfice des agents des collectivités territoriales du département de la Lozère.
Efficacité énergétique – groupement de commandes : Adhésion de la commune au groupement de commandes pour l’achat et la valorisation d’énergies, l’achat de fournitures, de services ou de travaux en matière d’efficacité énergétique dont le SDET (syndicat Départemental d’Energies du Tarn) est le coordonnateur.
Approbation de la convention constitutive du groupement de commandes.
Ancienne DDE – aménagement des garages pour activité de céramiste : Suite a à la sollicitation de « Lozère Nouvelle Vie » et de « Lozère Développement » par un couple d’entrepreneurs pour installer leur projet professionnel et leur projet de vie en Lozère, approbation du projet d’aménagement des garages de l’ancienne DDE ; ce projet de fabrication de céramiques s’intégrant parfaitement au Malzieu qui bénéficie du classement parmi les Plus Beaux Villages de France.
Adoption du plan de financement et sollicitation de subvention auprès de l’Etat.
Accompagnement à l’archivage et au système d’information et de communication : Considérant le besoin des collectivités en matière d’accompagnement en dématérialisation, archivage, numérique et protection des données, décision d’adhérer au service « Accompagnement à l’archivage et au système d’information et de communication » proposé par le CDG 48 et adoption de la convention exposée.
Adressage de la commune : Au vue des résultats de la consultation de plusieurs prestataires, décision du conseil de surseoir à l’attribution de la commande des plaques de rue et de numérotation des habitations en attendant de disposer d’éléments complémentaires.
Station d’épuration – plan d’épandage des boues : Le plan d’épandage actuel des boues datant de 2009, décision d’établir un nouveau plan d’épandage et d’en confier la réalisation à la SAS VAL’DOC.
Approbation du coût de cette prestation et sollicitation de la participation financière de l’agence de l’eau Adour-Garonne à hauteur de 50%.
Cantine scolaire – tarifs 2024-2025 : Fixation des différents tarifs de la cantine pour l’année scolaire 2024-2025 sachant que l’EHPAD a augmenté de 0.64 centimes le prix du repas.
Tarifs applicables à partir du 16 août 2024.
Logements communaux –loyers 2024 : Suite aux travaux de réhabilitation et d’isolation des logements de l’ancienne gendarmerie et du bâtiment Saint-Joseph dans le cadre de l’opération de création d’un réseau de chaleur, décision de fixer pour 2024 les loyers mensuels des logements concernés. Tarifs applicables au 1er septembre 2024.